Entrée Express Immigration Canada

Immigration To Canada

Entrée Express Immigration Canada

Entrée Express Immigration Canada est un système mis en place en janvier 2015 ayant pour but de gérer les demandes de résidence permanente dans toutes les provinces et territoires du Canada, excepté le Québec.

Le système Entrée Express inclu les programmes suivants :

  • Catégorie de l’expérience canadienne
  • Programme des travailleurs qualifiés (fédéral)
  • Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral)
  • Certains programmes des provinces et territoires passent également par le système Entrée Express pour faciliter l’immigration au Canada

Le système d’immigration Entrée Express sous le volet fédéral s’effectue en deux étapes principales:

  • Les Candidats doivent créer un profil en ligne à travers le système électronique Entrée Express, les candidats qualifiés seront ensuite ajoutés dans le bassin électronique des candidats pour l’immigration au Canada;
  • Les Candidats d’immigration se trouvant dans le bassin électronique avec le plus haut score recevront une invitation à présenter une demande de résidence permanente au Canada. Par conséquent, ces candidats recevront une Invitation à présenter une demande (IPD) pendant la période de la sélection des candidats d’Entrée express.

Le Gouvernement fédéral du Canada utilise les critères du système de classement global (SCG) afin d’évaluer les candidats d’immigration dans le bassin électronique des candidats.

Les gouvernement fédéral, provincial et territorial se servent de la Classification nationale des professions (CNP) afin de déterminer si les candidats disposent des compétences au niveau requis. Les niveaux de compétences requis par le système d’immigration Entrée Express sont les niveaux 0, A, ou B.

Les candidats en possession d’une offre d’emploi permanente pour une position faisant partie de la classification nationale des profession (CNP) aux niveaux 0, A, ou B, d’un employeur canadien ayant réussi à obtenir une confirmation d’une étude d’impact sur le marché du travail (EMIT) ou d’une nomination d’une province ou d’un territoire canadien participant au système Entrée Express, recevront alors un score signicativement plus élevé. Par conséquent, ils est très probable qu’ils reçoivent une invitation à présenter une demande (IPD) de résidence permanente au Canada.

Le gouvernement fédéral canadien traite les demandes de résidence permanente au Canada en vertu du système Entrée Express dans les six mois suivant la réception de la demande complète de résidence permanente au Canada.

Besoin de conseils et d’assistance ? Contactez notre avocat d’immigration canadien >

Voir la vidéo sur système d’immigration Entrée Express >